jeudi 5 décembre 2013

Envouthé, au coin du feu - nov 2013

Cela va faire bientôt un an que je suis abonnée à Envouthé. C'est une boîte à thé qui propose chaque mois de nous faire découvrir une sélection variée de thés proposés par, souvent, de grandes maisons de thés.
Je n'ai pas été déçue une seule fois. La qualité, la variété et le choix des thés m'ont toujours plu et cette boîte de novembre ne déroge pas à la règle.
Le thème était "Au coin du feu" et on peut en sentir la chaleur par le choix du orange de la boîte et des parfums des différents thés.









Nous trouvons donc au menu:


* 60g de Thé noir noisette-vanille de la maison Taillefer : je ne connaissais pas cette maison que je découvre ici avec plaisir. Ce thé correspond exactement à ce que j'aime en combinant les saveurs de vanille et de noisettes torréfiées que l'on retrouve autant au nez que dans la bouche. Un vrai régal qui plus est colle parfaitement au thème. Même si je n'ai malheureusement pas de cheminée, je me vois bien dans un chalet au coin d'un feu de bois en train de boire ce thé alors qu'il neigerait dehors.... mais je m'égare !







* 5 sachets de Prince Dharma de chez Pagès : ce thé fait partie de la collection Prestige du Monde de Pagès. Il s'agit d'un thé noir qui, avec ses parfums d'épices, d'anis et de fleur de carthame, revisite le Tchaï d'Inde. Pour moi, il ressemble beaucoup à un thé de Noël dont je suis moins fan car je crains les thés trop épicés. Mais il devrait ravir les amateurs de thés épicés car il est très épicé !








* 2 sachets de tisane de fruits pomme/fleurs de sureau + 3 sachets de gingembre orange spicy de Salus : je n'ai encore jamais eu l'occasion de goûter les tisanes de cette marque célèbre en Allemagne que l'on trouve dans les boutiques bio. La tisane de pomme/fleurs de sureau m'a l'air très sympathiqu, par contre, je ne suis pas fan de gingembre.





 

* 3 sachets de thés de chez Theodor : cette maison collabore régulièrement avec Envouthé et propose souvent des découvertes en exclusivité. Il s'agit toujours de thés de grande qualité aux parfums raffinés. Cette fois encore, Theodor nous fait découvrir en premier leurs nouveaux sachets individuels avec 3 nouvelles références: Je ne sais quoi... qui est un thé vert parfumé à 11 vanilles différentes avec des notes de gâteau, Marabout qui est un rooibos parfumé à la pomme et au caramel et, enfin, Travel to India qui est un thé parfumé aux épices indiennes et à la vanille. A ce jour, je n'ai goûté que le dernier qui est une belle alliance entre la douceur de la vanille et le piquant des épices type chaï. Quant aux 2 autres, rien que le descriptif me met l'eau à la bouche....






Et en goodies, nous avons de délicieux caramels à la châtaigne de Paris-caramels et un passe thé en bambou. J'étais ravie de découvrir ce dernier dans ma boîte, je mettrai cependant un bémol à son utilisation. Il ne convient pas du tout pour des thés fins, seulement pour des thés ou plantes en feuilles. Vous courrez sinon le risque d'en avoir autant à manger qu'à boire ;-). Le traditionnel petit livret explicatif contient également une recette de pâte à tartiner à base de chocolat noir, de purée de noisettes et de confiture de châtaigne. Tous les ingrédients nécessaires à un goûter régressif au coin du feu !




















2 commentaires:

  1. Hey !! A moi l'honneur de laisser un premier commentaire!! Alors bienvenue sur la Blogospère Phito !!Pour faire connaître un peu plus ton blog, je te conseille hellocoton..C'est super! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poppy ! Merci pour le conseil ! Mais comment je peux relier mon blog à Hellocoton ?
      Bizz++

      Supprimer