lundi 27 janvier 2014

Envouthé, 7ème ciel - Janvier 2014

Envouthé nous propose de commencer cette nouvelle année sous le signe de la légèreté et nous élever jusqu'au 7ème ciel , rien que ça ! La thématique couleur bleu ciel et blanc avec des plumes et des nuages nous y emmène directement. Cela m'évoque aussi l'hiver et la neige... et un bon thé chaud après avoir affronté le froid.
Vous allez voir, on retrouve un peu de tout ça dans la boîte de ce mois-ci :

* Jour J., de Teodor Paris (20gr) : je retrouve toujours avec plaisir les thés de cette maison qui est une vraie habituée d'Envouthé et qui est gage de haute qualité. Jour J. est un thé blanc aux notes de champagne rosé et de fraise. C'est un thé très doux, presque sucré, qui, aussi étrange que cela puisse paraître, a effectivement une légère saveur de champagne. J'ai, par contre, moins perçu la fraise.
 
* Au bonheur de Sophie, de Tnature (15gr) : Autant dire que ce thé est fait pour moi et pas qu'à cause du prénom ! Ce rooibos rouge et vert parfumé aux arômes d'orange, caramel, mélisse et feuilles de mûrier, n'aurait pas dépareillé dans la boîte de Noël. Je découvre avec ce thé la maison parisienne Tnature qui propose une large gamme d'environ 300 thés et infusions. Saviez-vous que le rooibos est riche en anti-oxydants et en oligo-éléments ? La mélisse, quant à elle, a des propriétés relaxantes et apaisantes. En plus de toutes ces qualités, ce rooibos est tout simplement délicieux ! 
 
* Eve, de Nina's Paris (5sachets individuels) : Envouthé nous avait fait découvrir cette ancienne maison de thé, dont les origines remontent à l'époque de Marie-Antoinette, avec la boîte du mois d'octobre 2013 sur le thème du tour du monde. J'avais alors beaucoup apprécié "Étoile du Nord", un thé noir mêlant la rhubarbe et la violette. Cette fois-ci, Envouthé nous propose, avec "Eve", un thé noir aux saveurs de pomme, abricot, pêche et vanille. Il s'agit d'un très agréable en bouche mais dont ne ressort aucun parfum de fruit en particulier. Il est doux et fruité.
 
* Thé Mu bio, de La route des comptoirs (15gr) : Il s'agit en fait d'une infusion à base d'arômes naturels d'écorces d'orange, de graines d'anis, de cassia, de cannelle de Chine, de racine de réglisse, de graines de fenouil et de clous de girofle. Cette tisane macrobiotique nous promet de ré-équilibrer notre balance yin-yang. 15gr ne permettront pas de dire si l'objectif est atteint, ce qui est, en revanche, sûr, c'est que cette infusion riche en parfums est très agréable à boire. Le mélange des épices est doux et bien équilibré.
 
* Bio detox, de MD-l'Autre Thé (20gr) : selon Envouthé, il s'agirait du meilleur des thés détox. Je n'ai pas trop d'expérience en ce domaine. Le fait qu'il vienne de L'autre thé est, pour moi, bien évidemment un gage de qualité car quelques soient les variétés de thé que j'ai pu déguster de chez eux, je n'ai jamais été déçue ! Ils nous proposent donc ici un mélange de thé vert, thé blanc et maté aux arômes de citron, citronnelle et feuilles d'ortie. C'est l'odeur stimulante de citron qui domine largement et qui donne la pêche pour la journée ! 
* Fleur de lavande, de Le Bénéfique : voilà un format parfaitement inédit d'infusion étant donné qu'il s'agit de 2 fleurs de lavande avec leur tige à tout simplement faire infuser ! Il restera alors plus qu'à déguster une eau teintée de bleu combinant toutes les vertus de la lavande, qui est stimulante, aide à combattre les problèmes de circulation sanguine, l'hypertension, etc... Le hic, en ce qui me concerne, est que je suis allergique à la lavande. Dommage !
 
* 1 cube de 4 sablés à la framboise, de la Sablésienne : Une gourmandise pure beurre à déguster avec le thé issue de la tradition sablésienne du sablé ! Sûr que je n'en perdrai pas une miette !!
 
Bilan évidemment une nouvelle fois très positif avec cette 1re édition de 2014 ! Je vous retrouve très bientôt pour le descriptif de la boîte spéciale Théodor commandée sur le e-shop d'envouthé ! Bizz ++



 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire