mardi 4 février 2014

Envouthé, Carpe Diem (boîte spéciale Théodor)

Il y a tout juste un an, Envouthé a sorti une boîte spéciale en partenariat avec la grande maison Théodor. J'ai découvert Envouthé juste après, en février 2013. Il était alors trop tard pour pouvoir commander cette boîte. Lorsque, tout récemment, Envouthé a ouvert son e-shop et nous a offert un bon d'achat de 5€, j'en ai profité pour enfin commander cette boîte. Faut dire que, depuis que je suis abonnée, j'ai eu régulièrement l'occasion de déguster des thés Théodor et ils ont toujours ravi mes papilles, c'est pourquoi je ne pouvais pas passer à coté de cette boîte Carpe Diem.

Voici en détails ce qu'elle contient :

* Korean daehsan nockcha (100gr) : autant être claire, je n'aime pas les thés verts natures et il s'agit ici d'un thé vert de Corée nature. Je ne suis donc pas à même de juger s'il est bon ou pas, je ne peux que vous dire que je ne l'aime pas. Dommage car il est présenté dans la belle boîte Théodor...

* Je suis désolé (e) : thé noir parfumé aux notes de fruit du dragon, acaï, baies de goji (20gr) : thé très parfumé avec une petite touche acidulée, très agréable à boire. Comme je n'ai jamais mangé ni de fruit du dragon ni d'acaï, je ne peux pas dire si on retrouve leur goût dans ce thé. Il m'a par contre semblé reconnaître légèrement les baies de goji... mais c'est aussi peut-être parce que, une fois le thé infusé, j'ai mangé les quelques baies de goji réhydratées que j'ai trouvées (j'adore) !

* Voulez-vous ? Thé vert parfumé aux notes de rhubarbe, kiwi, cerise et autres mystères (20gr) : ce thé vert est très agréable à boire car il ne présente absolument aucune amertume. Il est même très doux. Après, pour être parfaitement honnête avec vous, je n'ai pas vraiment reconnu les parfums des différents fruits... ce qui n'enlève rien aux charmes de ce thé, qu'on soit d'accord !

* Strong breakfast (2 sachets) : c'est un mélange de thés noirs d'Assam, de Ceylan et de Darjeeling; très corsé ! Je l'ai testé au petit-déjeuner et il est effectivement un peu trop fort pour moi. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon mais il n'est pas à mon goût. Moi, j'aime trop les thés parfumés !!!

* Pêché mignon (2 sachets) : Ce thé vert à la pêche de vigne et au melon est tout simplement excellent ! Pour le coup, celui-ci est très fruité et très gourmand. On retrouve bien la douceur du melon associé à la légère acidité pétillante (oui, c'est la sensation que j'ai ressenti en le buvant !) de la pêche. Un vrai régal pour le goûter. Dommage que je n'en ai eu que 2 sachets...

* Carpe diem (2 sachets) : Délicieux rooibos aux fruits rouges et à la dragée ! Je ne vous surprendrai pas en vous confirmant qu'il s'agit d'un thé doux, idéal pour un dimanche cocooning sur le canapé, les jambes au chaud sous un plaid douillet, avec un bon bouquin... Et voilà, je suis déjà partie loin !

 * 3 pots de Kundalini ou mesquinerie de thé : ces créations de Théodor sont à mi-chemin entre la gelée et la confiture de thé. Ils offrent une occasion de découvrir le thé sous une forme des plus innovantes ! 3 parfums sont proposés dans la boîte : "Je t'aime", "Pêché mignon" et "Carpe diem". Ayant beaucoup apprécié la douceur et la gourmandise des thés "Pêché mignon" et "Carpe diem", je pense que je vais me régaler.
 
Bilan : il s'agit d'une très belle boîte à s'offrir ou à offrir ! J'en suis très contente même si, malheureusement, j'ai eu 100gr dans une belle boîte métallique d'un thé que je n'aime pas. J'aurai tellement aimé découvrir l'infusion de fruits "Mélange du jardin d'Alix. Mais que voulez-vous, ce sont les règles du jeu des boîtes ! Le vrai petit bémol que j'ai ici, ce sont les 3 bons d'achat offerts qui ne sont plus valables depuis mars 2013 !!!

Et vous, avez-vous craqué sur l'e-shop d'Envouthé ? Et si oui, pour quelle édition ?
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire