mercredi 12 mars 2014

La Boîte d'Hortense - Février 2014

Je vous présente aujourd'hui une boîte que je découvre avec vous. Je cherchais depuis quelques temps un peu de nouveauté côté box et j'ai lu de bons échos sur cette boîte belge qui a tout particulièrement attiré mon attention car elle allie mes thématiques préférées : les cosmétiques et le thé !!! Ils proposent même 2 boîtes chaque mois : Ma boîte à thé et Ma boîte bien-être. Pour s'abonner, il faut donc choisir la boîte que l'on souhaite recevoir, la durée de son abonnement et une association caritative. Oui, car la Boîte d'Hortense reverse une petite contribution chaque mois à l'association caritative que vous choisissez parmi la liste communiquée.
Étant déjà plus que comblée par Envouthé, j'ai choisi la 2e formule pour 2 mois. Je ne vous cache pas que c'est un petit budget quand même (53,18€ en tout) car il faut payer en une seule fois et les frais de ports sont majorés pour la France ! J'ai donc reçu ma 1re boîte fin février. La livraison était un peu cavalière car j'ai retrouvé le carton "caché" sous mon paillasson !!! Heureusement que j'ai des voisins honnêtes !!! Mais bon, c'est toujours un peu particulier avec ces services de livraison privés !!

J'étais émerveillée comme une gamine à l'ouverture du carton car tout était emballé avec soin, comme un cadeau. Je vous ai du coup photographié la découverte étape par étape, voyez plutôt :

 
 
Et oui, la boîte elle-même était enveloppée de papier de soie rose, avec les petites cartes illustrées et explicatives sur le dessus. Bon qui dit box de février, dit thématique de l'amour et la manière dont c'est abordé me plaît bien. Les illustrations de Marine sont très sympas !

Parmi les cartes, on retrouve un petit descriptif de chaque produit contenu dans la boîte, une recette pour faire son stick de crème pour les lèvres maison, une recette de chips de pommes et un bon pour un lait de corps offert pour tout achat de plus de 25€ sur www.beenature.be. A voir, pas sûr que je m'en serve, tout dépend des frais de port.
 
Juste en haut de cette boîte originale, de par sa forme cylindrique, 1re surprise :
* une boîte de 4 macarons frais, de chez Milly Macarons, aux 4 parfums différents de violette, vanille, framboise et caramel au beurre salé : bon, des macarons, ça ne doit pas traîner, donc ils n'ont pas traîné ! Ils étaient très bons, surtout celui au caramel. Ce ne sont pas non plus les meilleurs que j'ai mangés. En bonne lyonnaise, je n'en ai encore trouvé aucun qui dépasse ceux de Sébastien Bouillet, et vous ??
 
A peine le couvercle soulevé, une odeur incroyable s'est dégagée de la boîte et là, je n'avais plus qu'une hâte : en identifier l'origine ! Et quel ne fut pas mon bonheur que de découvrir ceci :


Oui, vous voyez comme moi : * 2 bougies votives de Yankee Candle (2,50€ / bougie) : depuis le temps que j'en entends parler sur la blogosphère et sur Instagram, je suis ravie d'entrer, moi aussi, dans le club de celles qui ont des bougies Yankee Candle chez elles !!! En plus, je vous ne l'avais pas encore dit mais j'adore les bougies !!! Alors j'ai du mal à réfréner mon big smile d'une oreille à l'autre ! Je les ai même pas encore déballées qu'elles parfument déjà la pièce entière. La violette est Honey blossom (fleur de miel) et la rose pâle est Champaca blossom (la champaca est une fleur proche du magnolia). Que du bonheur en perspective ! Et vous, quelles sont vos Yankee candle préférées ? Vous les achetez où en général ?

* 4 sachets de thé Harney&Sons (2,98€ en tout) : là encore, je suis ravie car j'ai déjà eu l'occasion de découvrir grâce à Envouthé cette grande maison de thé anglaise qui m'avait beaucoup plu. Nous avons ici 4 parfums différents, ce qui donnera 4 occasions de mieux connaître cette maison : 1) Enlightening Paris qui est un thé noir alliant la groseille, le caramel et la bergamote. C'est un mélange parfait où l'on retrouve discrètement toutes ces saveurs, la groseille se révèlant plus le thé refroidit. Excellent ! 2) Captivating Dragon Pearl Jasmine (thé précieux car le sachet coûte 0,92€ !) qui sont, comme son nom l'indique, des perles de thé au jasmin. C'est ce thé-là que nous avait fait découvrir Envouthé il y a quelques boîtes de ça et il était absolument excellent. Il a une merveilleuse couleur vert doré et transmet toute la douceur du jasmin en bouche. Il est tellement parfumé qu'un seul sachet avait suffit pour une théière pour 2 ! Je vous le recommande !! 3) Transporting Organic Bangkok, un thé vert bio parfumé à la noix de coco, au lemongrass, gingembre et vanille : à peine le sachet ouvert, une odeur enivrante de noix de coco vient me titiller les narines. Le vrai bonheur, c'est de retrouver ensuite ce magnifique parfum à la dégustation : un vrai régal !! 4) Serene Caribe qui est un mélange de thés vert et noir parfumés à la fraise et à la goyave. Et une fois encore, je suis ravie de ce thé qui est très fruité, très gourmand ! C'est un sans faute. Ces 4 thés ont beau être bien différents les uns des autres, ils m'ont tous enchantées !
Si vous souhaitez commander sur leur site www.harneyshop.fr, n'hésitez pas à me faire suivre votre adresse mail pour que je puisse vous parrainer !

* Un rouge à lèvres "vrai rouge" nr 12 d' Avril - full size (2,30€) : décidément, le mois de février aura été pour moi le mois de la découverte de cette marque bio Avril ! (Rappelez-vous le vernis reçu dans Ma boîte à beauté !). Seul bémol, il est vraiment rouge et je ne porte pas de rouges à lèvres aussi colorés. Donc, vous savez quoi ? Je le mets gentillement de côté pour un prochain concours et une d'entre vous aura la chance de le découvrir, qu'en dites-vous ?

* Le masque Cocon nocture d'Akane - 30ml, full size (18€) : j'ai déjà un pot de ce masque dans ma salle de bain. Je l'avais reçu dans une autre box. Akane est une marque bio française qui décline sa gamme autour de la pomme. La particularité de ce masque est qu'il s'utilise comme une crème de nuit. Il a une texture jelly un peu surprenante aux premiers abords. On s'en étale une fine couche sur le visage et on va se coucher avec. La peau est légèrement figée et brillante. Le lendemain matin, on se nettoie le visage normalement. Là où je suis un peu sceptique, c'est que, contrairement à ce que j'ai pu lire çà et là sur la blogosphère, au petit matin, le masque était un peu parti en copeaux. Dans le genre top-sexy, j'avais des petits tas blancs (je sais pas trop comment décrire ça) sur le visage et sur l'oreiller !!! Pas très ragoûtant ! Par contre, j'ai trouvé le résultat plutôt convaincant avec une peau qui semblait repulpée. En conclusion, un bon produit mais à éviter pour une nuit romantique !!!
 
* Shampooing doux de Marilou Bio - Full size, 125ml (4,80€) : c'est une découverte en ce qui concerne le produit mais pas en ce qui concerne la marque qui est très présente notamment dans les magasins bio Satoriz où je fais mes courses régulièrement. L'intérêt de cette marque française, c'est qu'elle propose toute une gamme de produits bio à prix bon marché. J'ai déjà testé de chez eux leur crème de nuit qui est bien mais qui ne m'a pas emballée non plus car trop neutre ! (Oui, je suis une femme compliquée, enfin une femme quoi !!!!) Je suis, par contre, contente de pouvoir tester leur shampooing car je suis toujours à la recherche du shampooing idéal. Celui-ci est à base de miel bio et d'extraits d'aloe vera et promet brillance et vitalité à notre chevelure. A tester, je vous en reparle plus tard.

En conclusion, je suis ravie de cette 1re expérience ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle excitation à l'ouverture d'une box ! Et oui, je reste une gamine devant la découverte ! Faut dire que je n'ai trouvé que des bonnes choses : à manger, à boire, du maquillage, des soins ! Et le tout essentiellement bio ! Sans parler de l'emballage raffiné. C'est donc pour moi une boîte qui vaut le coup. Vivement la 2e !!!

Et vous, vous connaissiez la Boîte d' Hortense ? Ça vous donne envie ?


 
 

2 commentaires:

  1. La box a l'air vraiment top mais les frais de ports sont beaucoup trop importants !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sympa, cette box ! Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer