dimanche 2 mars 2014

Ma boîte à beauté, la bohème - février 2014

Avec un peu de retard, je viens vers vous afin de vous dévoiler le contenu de Ma boîte à beauté - la bohème, de février 2014. Voilà une box qui déçoit rarement, toujours livrée dans les délais annoncés, toujours des full size ou de vrais travel size (ici, on ne connaît pas les échantillons) et, souvent, des produits bio ou presque, ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire ! Une petite nouveauté s'est glissée dans cette nouvelle édition : une très jolie carte illustrée par Carla Cartagena.
 
Voyons tout de suite ce que contient ce joli pochon violet :

* Crème multi-active mains&ongles de Cébélia, full size (12,95€) : voilà une marque que je connais déjà grâce à MBAB, j'ai en effet eu l'occasion de tester leur anti-cerne LCE Regard qui m'avait beaucoup plu avec son pinceau applicateur à la touche-éclat d'YSL. Je l'avais tellement apprécié que je l'avais racheté ensuite. Un a priori donc positif pour cette marque même si je dois bien reconnaître que cette crème pour les mains ne m'a pas vraiment convaincue. Certes son odeur est assez agréable, la crème pénètre rapidement et a, comme annoncé sur le flacon, un toucher non-gras, mais je ne la trouve pas si hydratante que ça justement. Quand je lis ensuite la composition et que je découvre la paraffine (paraffinum liquidum) en 3e position ainsi que de la silicone (dimethicone), et bien, je comprends mieux pourquoi. Cette crème ne restera donc pas longtemps sur ma table de chevet !

*Kinkybox roll-on pour la peau, full size, de Solyvia (14,90€) : Nous avions déjà reçu un roll-on de cette marque dans une box précédente mais je ne suis jamais trop à l'aise avec ce type de produits. Cette fois-ci, nous découvrons, dans un très joli packaging 2 petits roll-on aux huiles essentielles. Le 1er, Turn me on, est une huile énergisante et revigorante pour les femmes. L'odeur est assez douce et discrète. Je suis assez sceptique quant aux soi-disant vertus aphrodisiaques de ce produit. Je ne sais déjà pas trop où il faut l'appliquer... Le 2e, Irresistible, s'adresse aux hommes et a une odeur assez forte de santal et la touche d'ylang ylang y est plus prononcée que dans la version féminine. C'est effectivement une odeur assez virile mais est-ce pour autant un stimulant de libido, je ne sais pas. Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas trop quoi penser de ces roll-on qui me laissent assez circonspecte. Il faudra que je teste sur Chéri pour voir ce qu'il en pense...

* Crème corps soyeux, full size (200ml), de Ritessens (24€) : là encore, MBAB m'avait fait découvrir cette marque dans une box précédente avec une crème de jour que j'avais beaucoup appréciée car il s'agit d'une marque bio et que la crème était très agréable à utiliser. De ce point de vue, je suis ravie de retrouver un produit de cette marque. Par contre, je suis un peu déçue que ce soit un énième lait pour le corps. Je n'utilise quasi pas de lait pour le corps ! J'aurai largement préféré le gommage que d'autres ont reçu, ça, ça m'aurait servi ! Ou alors, leur crème de nuit que je rêve de tester... Est-ce que vous avez remarqué qu'on ne reçoit quasiment jamais de crème de nuit dans toutes ces box ? Des crèmes de jour, en veux-tu en voilà, mais des crèmes de nuit, nada !!

* Masque kératine pour cheveux fragilisés et indisciplinés, full size, de Coslys (13,40€) : Coslys n'est pas non plus une découverte pour moi qui fréquente régulièrement les boutiques bio où l'on retrouve régulièrement cette marque très engagée dans la cosmétique bio et agréée Ecocert. Il s'agit ici d'un soin réparateur et protecteur des cheveux. Ce produit m'a l'air très bien sauf que je n'en ai pas l'utilité.

*Oléo silk, soin relipidant cheveux secs et abîmés, full size, de DeNovo (22€) : une vraie découverte pour moi ! Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la recevoir. Il s'agit d'un mélange à 99% d'origine naturelle, contenant pour l'essentiel un mélange d'huile de sésame et d'huile de macadamia. Ce soin peut s'utiliser soit avant, soit après le shampooing, en soin à faire poser ou en finition de coiffure pour apporter de la brillance à la chevelure. Comme dit précédemment, je n'ai pas vraiment l'utilité de ce type de produits mais je pense quand même tenter l'expérience en avant-shampooing. L'odeur, légèrement acidulée, a l'air très agréable et l'huile semble peu grasse.

* Mon shampooing solide, cheveux normaux à l'agile jaune naturelle, full size, de Secrets de Provence (6€) : cette marque aussi nous a déjà été proposée dans une précédente MBAB avec un savon à l'huile d'amande douce senteur calisson. C'est par ailleurs une marque également très présente dans les magasins bio et il se trouve que je teste actuellement un autre shampooing solide de chez eux mais pour cheveux gras. Je peux donc vous parler plus longuement de celui-ci. Cela peut paraître déconcertant au début que d'utiliser un shampooing solide mais il suffit de le mouiller en le passant dans les cheveux et il se met à mousser, à bien mousser même, comme un shampooing classique. L'odeur est agréable et les cheveux sont bien propres, pas secs comme souvent avec les shampooings bio. Un bilan très positif pour moi, je n'aurai pas à en racheter puisque je pourrai enchaîner avec ce nouveau. Le shampooing est vendu avec son support, à coller au mur. Une fois utilisé, il suffit de le reposer sur son support et il sèche. Je ne peux que recommander et applaudir des 2 mains de le retrouver dans MBAB !

* Le vernis, couleur parme nr 71, full size, d'Avril (2,80€) : enfin, je vais pouvoir tester cette célèbre marque écolo de maquillage ! J'ai pu voir que beaucoup avait reçu un rouge vermillon, qui m'aurait beaucoup plu, mais je suis ravie de cette teinte aussi. En tout cas, je suis contente de retrouver un petit peu de maquillage dans MBAB et Avril n'a que de bons échos sur la blogosphère !

Bilan : difficile de ne pas être contente d'un contenu aussi complet ! Pourtant, je suis un peu lassée de tous ses produits nourrissants pour cheveux ! 2 dans une même fournée, ça me semble un peu beaucoup quand même ! Par contre, je suis très satisfaite du shampooing et du vernis que j'utiliserai à coup sûr ! Et vous, vous en pensez quoi de cette édition de février ?

PS : sachez que cette boîte est encore en vente sur le site et que MBAB propose actuellement une édition spéciale à 400 exemplaires, la Cocooning,  à 19,90€, avec 7 produits connus à l'avance (voyez ici !). Pour toute commande sur leur site, ce serait super sympa d'utiliser mon code de parrainage : bkdJQU5lemZnK1pMVk5VZVhkd21KK3RCaHZmMWVPaGI=






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire